Tourisme Durable

Bocas del Toro

Production de Cacao du collectif de femmes indiennes Ngobé – Citizen of Chocolate. Appui formation et création pour les touristes d’un tour dans les communautés axé sur la production de cacao. Chaque touriste peut se compromettre en achetant un arbre de cacao et le planter.

Ile de Gobernadora/ Région de Veraguas

Projet de tourisme durable avec Art  Lodge et la communauté de l’ile de Gobernadora. Promotion et intégration de l’artisanat produit par la communauté dans les séjours. Recherche de financement pour le développement de cet coopérative de production d’artisant a base de matériaux recyclés et projet de développement de la production de vanille dans l’ile.

Kuna Yala/ San Blas

Projet Albinisme. Appui : l’ethnie Kuna est l’une des plus affectée par l’albinisme. Depuis de nombreuses années de médecins européens effectuent des missions de prévenir cette maladie dans le territoire de Kuna Yala dans le cadre de l’ONG SOS ALBINOS crée par la chanteur malien Salif Keita.

L’agence Tucaya informe ses clients et les sollicite afin qu’ils donnent crèmes solaires. Lunettes etc les donations sont ensuite remises aux centres de santé.